Interview de Jo Zanders - Aronia
Entreprise de nettoyage indépendante comptant 300 travailleurs, Aronia utilise déjà, depuis un petit temps, e-Box Enterprise. Nous avons demandé à son directeur, Jo Zanders, pourquoi il se félicite de son utilisation et quels défis il voit encore.
Aronia utilise de plus en plus e-Box Enterprise
« Aronia utilise e-Box Enterprise depuis quelque temps et, chez nous, c’est notre administrateur-délégué qui gère la boîte aux lettres électronique », avance d’emblée Jo. « Nous consultons sans cesse davantage la boîte aux lettres, à mesure que nous parvient un nombre croissant de documents via e-Box. C’est positif. Nous espérons d’ailleurs que de plus en plus de services publics emprunteront au plus tôt cette voie. En optant pour le “tout digital”, notre intention est de recevoir, sous forme digitale uniquement, tous les documents publics transmis via e-Box. Pour les amendes routières p. ex., ça ne semble pas encore tout à fait au point car nous les recevons encore sous forme papier. Mais je suis confiant : le problème se réglera... »
« Nous examinons aussi la possibilité d’accorder l’accès à plusieurs personnes. Bien que la gestion de la boîte aux lettres par une seule personne s’avère pratique, nous aimerions disposer d'un back-up en cas d'urgence. »
Pourquoi Aronia est-il partisan d’e-Box Enterprise ?
« Nous nous félicitons de l’existence et de l’utilisation d’e-Box », confie Jo. « Associer un compte e-Box à une seule entreprise sur base de son numéro TVA est, selon nous, un moyen très sûr pour garantir qu’un document arrive au bon endroit. Les boîtes mail créées par une entreprise risquent, à un moment donné, de tomber à l’abandon ou d’être fermées, ce qui affecte la fiabilité et la sûreté de telles solutions. »
« La philosophie d’e-Box Enterprise s’accorde aussi entièrement à notre manière générale de travailler. Ainsi, nous disposons déjà d’un système complètement digitalisé pour les devis et factures. Communiquer de plus en plus par voie digitale s’inscrit donc parfaitement dans ce contexte. »
Défis sur le chemin d’e-Box Enterprise
Aronia voit encore des défis poindre pour e-Box Enterprise. « Il serait ainsi intéressant que d’autres organisations puissent devenir expéditrices, p. ex. les services de médecine du travail ou bpost. Cette dernière pourrait distribuer des courriers recommandés de n'importe quel expéditeur via e-Box Enterprise à une entreprise particulière. »